Randonner avec son chien ne s'improvise pas !

bouteille de voyage, chien, hydrater son chien, loisir, POPPY BOTTLE™, randonnee -

Randonner avec son chien ne s'improvise pas !

Quelques conseils très importants pour profiter de vos vacances avec votre chien.

Les vacances approchent et vous avez décidé d'en faire profiter votre chien. C'est possible mais soyez prudent en cas de fortes chaleurs. Idem lors d'une randonnée qui n'est pas une simple balade. La randonnée c'est minimum 8 kilomètres sur quelques heures de marche et sur des terrains dénivelés.

RANDONNER AVEC SON CHIEN : CONSEILS

Avant de vous lancer choisissez un itinéraire de randonnée. Tenez compte de la santé de votre chien : est-il plutôt habitué à l'exercice ? il est plutôt sédentaire ? Prenez en compte les capacités physiques de votre chien.

S'il n'est pas sportif, oubliez la randonnée et faites plutôt des balades avec lui sinon il souffrirait trop. Et tous les chiens ne sont pas fans de randonnées, tout comme les humains.

OU RANDONNER AVEC SON CHIEN ?

En dehors des parcs nationaux protégés ou réserves naturelles, vous pouvez emmener votre chien partout. Reste à étudier le parcours pour éviter les obstacles qui empêcheraient votre chien d'avancer ou qui serait potentiellement dangereux pour votre animal. ex: pont de singe, passage en bord de falaise, zones abruptes... S'il ne tient pas dans votre sac à dos, pensez au harnais spécial pour le porter.

QUEL MATERIEL POUR LA RANDONNEE ?

  • Pour plusieurs jours : le chien devra porter son propre matériel
  • Hydrater votre chien avec le POPPY BOTTLE™ : il est léger et ne prend que très peu de place.

PUPPY BOTTLE™ bouteille de voyage pour chien et chat

  • Un collier accompagné d'une médaille où sera inscrit vos coordonnées. Ce type de collier a sauvé la vie de nombreux chiens qui se sont perdus lors de randonnées ou balades avec leur maître.
  • une trousse de secours contre les petites plaies, les piqûres et les bobos en tous genres. Consultez votre vétérinaire il vous conseillera sur la trousse idéale.
  • une gamelle et des croquettes enveloppées dans un sac ou une boîte hermétique
  • des bonbons énergétiques contre les fringales
  • des bottines en cas de blessures des coussinets ou bien en prévention sur terrain abîmé ou chargé de ronces de sols caillouteux
  • un tapis et une serviette microfibre

Vous êtes maintenant prêts à faire découvrir la randonnée à votre fidèle compagnon !! Bonne route et soyez prudents !

 

 

 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.